Toronto: Problème Résolu

Toronto est l’une des villes les plus populaires du Canada. Les problèmes causés par la croissance démographique sont résolus avec la sagesse typique de Toronto.

Pourquoi Toronto est-elle en difficulté et que fait-elle pour corriger la situation?

Demandez à quiconque prévoit déménager au Canada, et la plupart d’entre eux diront que Toronto est leur destination préférée.  Il y a beaucoup de bonnes raisons à cela : Toronto est fantastique. Elle a tout.  Il s’agit essentiellement de la version canadienne de New York, qui est tout aussi attrayante. Malheureusement pour la province de l’Ontario, c’est un peu problématique.

Le Canada est fier de la qualité de vie élevée partout sur son territoire, y compris à Toronto.  Cependant, la région du Grand Toronto a accueilli plus d’immigrants que partout ailleurs au Canada, ce qui a par la suite entraîné une croissance démographique déséquilibrée dans l’ensemble de la province et une détérioration de la qualité de vie dans l’ensemble de la province.  Plus Toronto continuera d’engorger une grande partie du flux d’immigration du Canada – plus les choses empireront.

planète en main avec des photos de nombreuses personnes

la solution

L’une des solutions actuellement appliquées au moment où le gouvernement de l’Ontario élabore une stratégie provinciale est l’intégration de l’Ontario au projet pilote d’immigration dans les régions rurales et du Nord du Canada, dans le but d’accroître l’immigration dans les régions rurales et moinsles régions peuplées autour du Canada.

Le projet pilote vise à équilibrer la croissance démographique en tenant compte des objectifs et des priorités économiques du Canada.  La cible actuelle est d’accroître l’immigration à l’extérieur de la région du Grand Toronto à 35 % d’ici 2030. 

Une autre solution serait d’utiliser le Programme des candidats des provinces de l’Ontario pour encourager l’immigration rurale.  En raffinant les exigences et en établissant un objectif d’allocation régionale, la province sera en mesure d’équilibrer sa répartition démographique.

le problème

46 % de la population de la région du Grand Toronto est composée d’immigrants, et 77 % de l’ensemble des immigrants en Ontario en 2018 s’y rendent.  Cela a une grande importance au Canada, car il produit 20 % du PIB du Canada.

point d'interrogation rouge

Cette situation rend d’autres régions de la province moins attrayantes pour les nouveaux immigrants, puisque la plupart des possibilités d’emploi se trouvent dans une si petite partie (relativement) de la province.  Cela peut avoir des conséquences désastreuses pour le reste de la province.  Si l’on ne réussit pas à accroître la main-d’oeuvre dans les régions à l’extérieur de la région du Grand Toronto, la qualité de vie de toute la population de ces régions diminuera considérablement.

choisir une section obtenir la lecture

il y a plus à voir!