Partir Vivre Au Canada

Envisagez-vous de partir vivre au Canada? Ne savez-vous pas si c’est le bon choix pour vous?

Lorsque vous prenez des décisions d’une grande importance, comme un départ de votre pays d’origine pour un nouveau pays, il est important de tenir compte de tout.

Déménager dans un nouveau pays est l’une des choses les plus difficiles à faire, pour de nombreuses raisons. Selon la situation individuelle de chaque personne, un geste comme celui-ci peut causer de nombreuses difficultés. Plus vous vieillissez, plus votre famille grandit, plus vous êtes attaché à votre maison actuelle et où votre région – plus il sera difficile de ramasser et de quitter. Cependant, même les jeunes célibataires qui n’ont pas d’enfants doivent surmonter une série d’obstacles pour atteindre leur pays de rêves.

Nous connaissons tous les difficultés. La peur de la barrière culturelle, la barrière linguistique, les obstacles bureaucratiques… et c’est avant que vous trouviez un endroit où vivre et un travail qui vous fait sentir satisfait. Avant de trouver une école pour vos enfants et de payer vos factures de services publics.

maman et fille marchant dans une forêt au Canada

Beaucoup de cas sont des gens qui ont réussi sont ceux qui ont choisi la vie de col bleu – construction, fabrication, camionnage. Beaucoup d’autres sont des professionnels des soins – infirmières, ambulanciers paramédicaux, professionnels de la garde d’enfants, professionnels des personnes âgées, etc. Alternativement, une voie que beaucoup d’immigrants prospères choisissent est celle de l’éducation. Ils s’inscrivent à un programme professionnel au Canada (par exemple – soins infirmiers) et le terminent avec un visa de visiteur et un permis d’études.
Après avoir terminé le programme, ils poursuivent leur cheminement vers la résidence permanente avec un certificat délivré au Canada et des liens réels avec le Canada, ce qui augmente vraiment leurs chances.

Donc, si vous envisagez de faire du Canada votre nouveau foyer, vous savez maintenant que vous avez une chance, peu importe votre niveau d’instruction ou d’expérience. Si c’est votre rêve – vous devez y aller. N’attendez pas pour le regretter quand vous serez plus vieux. Bonne chance!

Pourquoi, alors?

Alors, pourquoi tant de gens décident-ils de partir vivre au Canada?
C’est une grande question. La réponse courte est : ils ont vu la lumière. Ils veulent un avenir sûr et gratifiant, et ils savent qu’ils ne l’auront pas dans leur pays d’origine. Ils font des recherches en ligne et découvrent que, de tous les pays occidentaux développés, le Canada a les politiques d’immigration les plus ouvertes et les plus accueillantes et la meilleure qualité de vie.

Mais ce n’est pas facile. Sur environ 80,000 demandes, seulement 3 500 sont sélectionnées en moyenne chaque mois pour présenter une demande de résidence permanente au Canada. Seulement quelques douzaines, peut-être 100, sont approuvées.

couple heureux à côté d'une cascade au Canada

Comment font-ils cela? Qu’est-ce qui rend ces quelques-uns si spéciaux? Ont-ils 15 diplômes d’études collégiales et des super-pouvoirs? En fait, c’est le contraire qui est vrai. Oui, un petit groupe peut être celui qui a des diplômes avancés et des compétences en gestion. Mais comme le Canada subventionne l’éducation, c’est le pays le plus instruit du monde. Le Canada a le pourcentage le plus élevé de titulaires d’un grade supérieur dans sa population. Il a donc besoin de gens qui ont fait des études supérieures, mais surtout de gens qui sont prêts à travailler.

choisir une section obtenir la lecture

il y a plus à voir!