Nouveau Projet Pilote Sur l’Immigration!

Premier nouveau programme d’immigration du Canada pour l’année 2020. Envisagez-vous l’immigration au Canada? Pour en savoir plus, cliquez ici.

Trois collectivités de l’Ontario ont été sélectionnées pour un nouveau projet pilote d’immigration du Canada.

Le PMOI (Programme des candidats immigrants de l’Ontario) permet à la province de proposer un nombre précis de candidats de la catégorie économique chaque année pour obtenir le statut de résident permanent.

Chatham-Kent, Cornwall et Belleville/Quinte West sont les collectivités choisies qui participeront au nouveau projet pilote d’immigration régionale de l’Ontario, qui sera lancé en 2020.

route dans la forêt en route pour immigrer au Canada

À l’heure actuelle, environ 150 places sont disponibles pour les mises en candidature dans le cadre de ce projet pilote, qui passera par les trois volets d’immigration de la catégorie des offres d’emploi des employeurs. Cette catégorie permet aux travailleurs étrangers ou aux étudiants étrangers ayant une offre d’emploi admissible en Ontario de présenter une demande.

Le gouvernement provincial a déclaré que les nouvelles professions de la fabrication seront ajoutées à la liste des codes admissibles de la Classification nationale des professions (CNP) dans le cadre du volet des compétences en demande de la catégorie des offres d’emploi des employeurs en 2020.

Immigration au canada: projet pilote

Ce projet pilote de deux ans vise principalement à étendre l’immigration économique aux régions rurales de l’Ontario et à ses petites collectivités, puisque les grandes villes bénéficient actuellement d’environ 80% de ce type d’immigration, laissant des pénuries de main-d’oeuvre dans les régions périphériques d’Onatrio. 

La question de la «régionalisation» de l’immigration canadienne, qui attire un grand nombre de personnes dans les collectivités centrales, touche de nombreuses régions du Canada et a donné lieu à plusieurs autres programmes d’immigration, comme le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique et le Programme pilote d’immigration dans le Nord rural.

forêt sauvage et eau propre - belle nature du Canada

Le projet pilote d’immigration régionale de l’Ontario est fondé sur l’information reçue des intervenants de plusieurs petites collectivités et collectivités rurales de l’Ontario. Les administrations municipales, les entreprises, les organismes de développement économique, les organismes d’établissement, les universités et les collèges ont tous fourni de l’information.

«Les collectivités ont été choisies en fonction de leurs défis particuliers en matière de main-d’œuvre qualifiée, de la capacité d’aider les nouveaux arrivants à s’établir et de l’intérêt des intervenants communautaires», a déclaré le ministère du Développement économique et de la Création d’emplois en Ontario.

choisir une section obtenir la lecture

il y a plus à voir!